Soin de Vos Bijoux

prendre soin

  • DU MAGNETIQUE
  • DES METAUX
  • DE VOS BIJOUX

Vivre de belles années avec mes bijoux...

Les bijoux La Maison de la Perle sont créés et fabriqués avec cœur dans mon atelier. Ils sont assemblés à la main, les bijoux présentent parfois des irrégularités dues à ce mode de production et à l’utilisation de matières naturelles. 

Néanmoins, le choix de la finesse en terme de création ainsi que la fragilité naturelle de certaines matières notamment des perles Miyukis, des perles semi-précieuses et des chaines en laiton (sans alliage allergènes) peuvent induire une légère fragilité. Ainsi, afin de préserver la durée de vie de votre bijou, voici quelques recommandations :

Lors d’activités sportives :  Le simple contact de la peau en sudation accélère les réactions de l’argent avec l’air. Enlevez donc vos bijoux lorsque vous faite du sport!

L’eau est inoffensive sur la plupart des bijoux précieux. De manière générale les bijoux n’aiment pas le savon dont les résidus s’accumulent entre les pierres ou dans les petites ciselures du métal. Il faut donc bien les rincer. Vos bracelets et bagues en  argent 925 et en Or rempli ne sont  pas porter à la piscine ou dans un spa car savon et le chlore peuvent causer des décolorations.

Justement, les bijoux n’aiment pas tellement les crèmes qui laissent des traces et s’accumulent entre les pierres et dans les petites ciselures du métal.

Appliquer vos produits cosmétique et votre parfum avant le port de votre bijou car elles ternissent avec le temps les métaux et l’éclat des chaines et bracelets en laiton sans allergènes.

Certains bijoux sont si confortables qu’on s’endort avec sans s’en apercevoir. Il reste plus prudent de passer quelques secondes à les retirer avant de tomber dans les bras de Morphée et d’appliquer votre crème de nuit.

En effet, il y a un aimant, c’est tellement plus facile d’e le retirer. vous pouvez garder la chaine magnétique ou votre bracelet.

Pour nettoyer vos bijoux, nous vous recommandons simplement d’utiliser un chiffon sec.  Evitez le papier essuie-tout qui peut griffer vos bijoux.  Si vous devez les nettoyer à l’eau, privilégiez l’eau tiède.

Petite astuce : Trempez  pendant 2 h vos bijoux les plus oxydés dans du vinaigre blanc, puis rincer les à l’eau tiède. Enfin sécher les avec un chiffon propre et sec.

Rangez-les dans des écrins ou des pochettes en tissu individuels. Cette simple astuce ralentit considérablement le noircissement du métal.

Enlevez vos bijoux quand vous faites des tâches manuelles qui impliquent des produits chimiques ou de nettoyage ou des produits de cosmétique.

En respectant ces précieux conseils, vos bijoux  « La Maison de la Perle » vont vivre de nouvelles aventures tout et long de votre vie et cela  pendant de merveilleuses années ! 

  • Découvrir les bijoux Magnétiques !