Les bijoux La Maison de la Perle sont créés et fabriqués avec cœur dans mon atelier. Assemblés à la main , les bijoux présentent parfois des irrégularités dues à ce mode de production et à l’utilisation de matières naturelles.
Néanmoins, le choix de la finesse en termes de création ainsi que la fragilité naturelle des perles Miyukis, des pierres précieuses, semi-précieuses et des chaines.
Ainsi, afin de préserver la durée de vie de votre bijou, voici quelques recommandations.
Cliquez sur "+" pour ouvrir
Certains bijoux sont si confortables qu’on s’endort avec sans s’en apercevoir ou totalement volontairement. Il reste plus prudent de passer quelques secondes à les retirer avant de tomber dans les bras de Morphée et d’appliquer votre crème de nuit. En effet, il y a un aimant, c’est tellement plus facile de les enlever…
Justement, les bijoux n’aiment pas tellement les crèmes qui laissent des traces et s’accumulent entre les pierres et dans les petites ciselures du métal. Elles ternissent avec le temps les métaux et l’éclat des chaine et bracelet en Argent 925 ou en laiton sans allergènes. Souvenez vous aussi que les perles détestent les produits cosmétiques et le parfum.
L’eau est inoffensive sur la plupart des bijoux précieux. De manière générale les bijoux n’aiment pas le savon dont les résidus s’accumulent entre les pierres ou dans les petites ciselures du métal. Il faut donc bien les rincer. Est-ce utile de préciser que vos bracelets et bagues en Argent 925 ou Or rempli n’aimeront pas tellement le gel douche ou votre shampoing préféré ?
Lorsque l’on commence le grand ménage de Printemps il vaut mieux retirer ses bijoux, par les risques de choc ou meme pire de les mettre en contact avec des produits nocifs pour eux.
En respectant ces précieux conseils, vos bijoux « La Maison de la Perle » vont vivre de nouvelles aventures de votre vie pendant de nombreuses et merveilleuses années !